logo TTD entier rouge
Lire la vidéo

L'ONG "Eau & Vie" donne l'accès à l'eau courante

16'28 | Version française sous-titrée anglais

REPORTAGE : INSTALLATION DE L'EAU COURANTE DANS LES BIDONVILLES

Valérie Dumans et Philippe de Roux, reviennent sur l’histoire de « Eau & Vie » qu’ils ont co-fondés. Ils nous racontent comment ils ont pu développer l’accès à l’eau et aux assainissements dans les bidonvilles tout en créant de l’emploi local.

Ce film se nourrit des témoignages d’habitants de Côte d’Ivoire, du Bangladesh et des Philippines et nous rappel à quel point l’eau nous est indispensable. Koné Rokia et Madame Meité de la Women Association nous expliquent les tensions et les problèmes liés à l’eau de pluie dans leur quartier. Antoine Djaa, Water Technical Adviser au Ministry for Economical Infrastructures, raconte face à notre caméra pourquoi certaines maisons ont brûlée sans que personne ne puisse y faire quoique ce soit. Josiane, elle, se confie sur ce que l’accès à l’eau offrira à ses enfants.

L’eau, source de vie, rend également l’hygiène possible et donc favorise la santé de ceux qui y ont accès. Sié Gahien nous parle avec fierté de ce projet pilote réalisé en Côte d’Ivoire qui permet un développement à la fois sanitaire et économique pour les habitants du bidonville.

Réalisation : François Grandjacques

Pays : Côte d’Ivoire, Bangladesh et Philippines
Année : 2016

A découvrir également

Quelques explications pour mieux comprendre